Traitement des boiteries de bovins

Le centre vétérinaire VT-R, dans la commune de Sprimont, à quelques pas des villes de Liège, Spa, Aywaille et Verviers, s’occupe du bien-être de vos animaux. Les vétérinaires, qui y travaillent, apportent notamment tous les soins nécessaires à vos bovins, dont des traitements pour leurs problèmes de boiterie.

Notre centre vétérinaire soigne les boiteries de vos bovins

De nombreux bovins souffrent, en effet, de troubles de l’appareil locomoteur. Divers facteurs en sont à l’origine. Pour détecter et traiter les boiteries dont souffrent vos vaches, notre vétérinaire va procéder par étapes :

  • Analyse des symptômes présents chez l’animal: diminution des déplacements, tendance à moins se nourrir, diminution de la production de lait, manifestation moindre des chaleurs de la vache, etc. ;
  • Examen des bovins à l’arrêt et en mouvement pour observer les postures et démarches anormales ainsi que l’état des jarrets et des pieds ;
  • Au besoin, des radiographies et échographies peuvent être réalisées pour déterminer si les problèmes locomoteurs ne sont pas issus de lésions au niveau des os ou des tendons ;
  • Une fois le diagnostic et le pronostic posés, nous entamons la phase de traitement. Ce dernier peut comprendre un protocole de parage et de ferrage orthopédique, une prescription médicamenteuse.

Un ostéopathe pour soulager certaines pathologies dont souffrent vos bovins

Un vétérinaire spécialisé en ostéopathie pour animaux exerce au sein du centre pour apaiser les troubles locomoteurs, digestifs, comportementaux, etc., dont peuvent souffrir vos bovins.

Vous craignez que vos vaches, veaux ou taureaux ne souffrent de boiteries ?

Faites appel au centre vétérinaire VT-R, dans la commune de Sprimont. Un vétérinaire réalisera une consultation orthopédique dans votre élevage. Vous pouvez nous contacter par téléphone ou via notre formulaire de contact en ligne. Nous nous déplaçons également pour des besoins urgents 24h/24, 7j/7.